Me voilà de retour après un petit intermède de deux mois, qui m'a permis de prendre le temps de préparer l'oral du concours de rédacteur territorial auquel je me suis présentée le 13 février dernier...
Cette période a été très intense, tant au point de vue personnel que professionnel, et c'est avec regrets que j'ai dû mettre en pause quelque temps mes nombreuses activités d'écriture. J'ai en effet restreint mes publications sur les réseaux et mis en attente mes travaux d'écriture en cours, afin de me consacrer pleinement à mon concours, dont j'aurais les résultats très prochainement...
Tout ceci étant aujourd'hui derrière moi, c'est avec grand plaisir que je reprends la rédaction de ce blog !
Un accompagnement personnalisé jusqu'à l'aboutissement d'un rêve
Dans mon dernier article, j'évoquais la création de la maquette de couverture de Ma vie est une histoire de Bibiana. Ainsi, je vous présente aujourd'hui la version définitive imprimée de son ouvrage.
Bibiana m'a accordé une confiance totale pour l'accompagner dans la concrétisation de son rêve. Tout au long de notre collaboration, de la genèse de son projet jusqu'à la sortie de son livre, nous avons travaillé main dans la main, privilégiant le respect et la bienveillance. Ensemble, nous avons donné vie à ses récits intimes, évoquant sa vie et ses traumatismes, dans le but de les partager avec le plus grand nombre.
Originaire de l'Angola, Bibiana a traversé des troubles psychologiques qui l'ont conduite à de multiples tentatives de suicide dès son plus jeune âge. Grâce à sa détermination, son courage et sa foi en Dieu, elle a réussi à surmonter ses épreuves passées et à se reconstruire.
L'écriture de ce livre s'inscrivait dans sa volonté de narrer en détail son parcours difficile et de témoigner de sa vision du suicide. Autrefois définie par un manque de confiance, un dégoût de l'amour et une envie de mourir, Bibiana est aujourd'hui une femme épanouie, prête à apporter son aide à ceux qui ont connu des épreuves similaires face au suicide.
Ce livre-témoignage puissant transmet un message d'espoir et de foi inébranlable, affirmant que la victoire est possible malgré les combats. Je ressens une immense fierté d'avoir contribué à sa publication en autoédition.
Bibiana a également souhaité pouvoir offrir à ses lecteurs un marque-page à l'effigie de son livre, lors de ses séances de dédicaces. Je me suis empressée de le lui créer dans la foulée, avant la sortie officielle de son ouvrage ! Elle a tout reçu à son domicile, tout était prêt pour le jour J tant attendu de l'événement...
Mon avis sur Threads : une brève incursion décevante dans le monde des Réseaux sociaux...
Je voulais aussi vous faire un retour sur mon expérience – très courte ! – sur le réseau Threads lancé par Instagram. J'ai testé, comme je vous l'écrivais également dans mon dernier article, et très honnêtement, je n'ai pas aimé. Je trouve cela très brouillon et fourre-tout, on y trouve tout et n'importe quoi, certains se lâchent totalement, et je ne m'y suis pas du tout retrouvée.
Cela ne correspond en rien à ma vision des réseaux sociaux, j'ai donc renoncé à utiliser ce réseau, en tous cas pour le moment, et je préfère me concentrer sur ce qui me convient mieux, c'est-à-dire principalement Instagram, où j'ai beaucoup plus plaisir à publier, à lire et parcourir les différents formats proposés.
Je vous laisse libre de partager vos avis sur Threads dans vos commentaires !
Dites-moi aussi ce que vous pensez du livre de Bibiana, cela vous donne-t-il envie de l'acheter ?
À très vite,
Cécile
Écrire commentaire